Une psychanalyste dédiée aux familles sur Marguerittes,
dans le Gard (30)

J'exerce au sein de la Maison Vivance, c'est un lieu où il est bon d'y être accueilli-e, accompagné-e, soigné-e et entendu-e

Nous sommes plusieurs professionnels, qui avons choisi d'accorder nos cordes afin de prendre soin des femmes, des familles, des enfants, des hommes.

Dans cet  espace santé, bien être, bien naitre et bien grandir, je vous accueille et vous offre une écoute  bienveillante.

L'étude du développement avant la naissance est devenue une nécessité.

La grossesse représente-t-elle une période du développement mental de l'être humain ?

Faut-il envisager des soins psychologiques pour l'enfant à naître ?

Comment évoquer la période prénatale sans souligner les remaniements psychologiques observés chez la future mère au cours de la grossesse ?

La conception de l'enfant provoque chez la femme un raz-de-marée émotionnel, un bouleversement psychique, dont les aspects physiologiques sous-jacents, notamment hormonaux, ne doivent pas faire oublier les enjeux psychologiques.

La grossesse représente une période de crise identitaire et de maturation psychologique pour la femme qui devient mère.

De plus, les évolutions au sein de la société posent de nouvelles problématiques dans les familles. Avec l'augmentation du nombre de divorces, je constate en consultation de plus en en plus de familles monoparentales ou recomposées.

Dès lors qu'un malaise ou une difficulté est ressentie par l'enfant et /ou ses parents, la consultation psy apporte un dialogue qui dénoue et apaise.

© 2014 by Nathalie Paoli, created with Wix.com 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now